Une application mobile personnalisable
Pour répondre aux usages numériques actuels, l’application mobile de Villefontaine est un véritable outil pratique pour les villards. Disponible gratuitement sur Google Play pour Android et l’App Store pour iPhone, elle permet de personnaliser les informations que l’on souhaite avoir toujours dans sa poche ! L’application propose un écran d’accueil avec des « tuiles » personnalisables qui correspondent à ses centres d’intérêt : son association, l’école de ses enfants, l’agenda culturel, la bibliothèque de son quartier…
Les démarches administratives en ligne
Le nouveau site Internet de Villefontaine permet d’accéder facilement aux démarches administratives en ligne : pour vos demandes d’actes de naissance, de mariage, de carte d’identité, etc. Selon le type de démarche, vous disposez d’un formulaire en ligne ou d’une plateforme en ligne pour prendre rendez-vous. Idéal pour rester en contact avec sa mairie en dehors des horaires d’ouverture !
Le portail famille
Ce service dédié aux familles permet de gérer à distance les inscriptions des enfants à une activité, de transmettre des documents au pôle éducation, de gérer les autorisations pour votre/vos enfant(s) (sortir seul de l’école ou avec telles personnes accompagnantes), de consulter et payer les factures du périscolaire. Idéal pour gérer le quotidien de ses enfants, cet outil totalement gratuit est devenu indispensable aux parents villards !
La plateforme Voisin Vigilant
Le dispositif Voisin Vigilant et Solidaire en ligne permet de participer à un système collectif d’alertes pour dissuader les cambriolages. Cette plateforme permet de recevoir toutes alertes émises par ses voisins ou les forces de l’ordre (par SMS/email/application mobile au choix) et d’envoyer une alerte en un clic. Ce dispositif permet de réduire de 40% le risque de cambriolage dans les habitations (source Ministère de l’Intérieur). C’est un des dispositifs de vigilance mis en place par la Ville.
La fibre
La fibre est en cours de déploiement sur la ville. Une plateforme www.iserefibre.fr a été mise à disposition des habitants pour connaître l’éligibilité à la fibre optique et les possibilités de souscription (fournisseurs d’accès disponibles). Un calendrier prévisionnel sur chaque commune est mise à jour régulièrement en fonction de la réalité des déploiements effectués.
Le site cartefibre.arcep.fr donne une visibilité technique du déploiement.
Pour toute question, un numéro vert est mis en place : 0806 000 354
Adresse email: contact.particulier@iserefibre.fr