juin 2023

08jui14:0016:00La Libellule prend son goûterLa Libellule, Fabrique à partages

Détails de l'événement

La Libellule : fabrique à partages organise dans le cadre de sa nouvelle programmation un atelier « La Libellule prend son goûter ».

Qu’est-ce que « La Libellule » ?

C’est un lieu de ressource ouvert à tous les Villards pour mieux vivre son logement. 3 animatrices du Centre Communal d’Action Sociale vous proposent des ateliers en collectif autour de vos habitudes du quotidien. Situé au Pivoley, en plein centre-ville, l’appartement « La Libellule : fabrique à partages » vous propose des ateliers gratuits où les thématiques suivantes sont abordées :

• Entretenir son logement au naturel ;
  • Economiser au quotidien ;
  • Faire des économies d’énergie ;
  • Essayer de manger bien et peu coûteux ;
  • Decorer, bricoler ;
  • Gérer ses dépenses ;
  • Aller vers des produits plus naturels ;
  • Prendre soin de soi.

C’est aussi l’occasion d’avoir des conseils, des informations ou un suivi individuel de vos consommations d’énergie et d’eau.

L’atelier

Au cours de cet atelier, vous découvrirez comment le sucré peut s’intégrer dans une journée équilibrée. Vous apprendrez à identifier les aliments riches en sucres simples, et vous découvrirez les différentes alternatives pour remplacer le sucre dans vos recettes préférées.

Renseignements et inscription

Si vous souhaitez avoir des renseignements ou vous inscrire, vous pouvez contacter La libellule par :

• Téléphone : 06 40 16 22 13
  • Mail : libellule@mairie-villefontaine.fr

ou via le formulaire disponible ici.

(Jeudi) 14:00 - 16:00

La Libellule, Fabrique à partages