mars 2023

11mar09:3017:30Les Compagnons du devoir - Journée portes ouvertesCompagnons du devoir

Découvrez les formations des Compagnons du devoir et du Tout de France lors de leur journée portes ouvertes. Venez rencontrer les Compagnons du Devoir pour découvrir leur modèle de formation en alternance et trouvez votre voie parmi une trentaine de métiers concrets et utiles.

Formateurs, apprentis et itinérants en cours de Tour de France seront sur place pour vous présenter leurs métiers et répondre à vos questions.

Et si voyager fait partie de vos ambitions, profitez-en pour en apprendre davantage sur le Tour de France !

Les compagnons du devoir

Accessible après la 3ème, après un bac général ou technologique, ou même après un premier diplôme de métier, les Compagnons du Devoir forment leurs élèves à 30 métiers dans 6 filières : aménagement et finition, bâtiment, matériaux souples, métallurgie et industrie, métiers du vivant et métiers du goût. Les formations proposées vont du CAP à la licence professionnelle.

Les Compagnons du Devoir se sont toujours adaptés aux exigences du monde professionnel, aux innovations technologiques ainsi qu’aux évolutions des métiers. Ils ont souhaité apporter une nouvelle dimension aux métiers. Le compagnonnage vise à attirer les jeunes vers ces métiers et à les préparer à l’obtention de nouveaux diplômes d’État.

Après huit siècles d’existence, le compagnonnage demeure une référence pour l’excellence de ses formations et la transmission des savoirs. En novembre 2010, Le compagnonnage a été reconnu au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco en tant que « réseau de transmission des savoirs et des identités par le métier ».

Les valeurs

Les Compagnons du Devoir et du Tour de France proposent plus que de simples formations. Ils visent à l’épanouissement de chacun, à sa réalisation « dans et par son métier ». Cela est possible grâce aux valeurs du compagnonnage du Devoir qu’ils inculquent aux jeunes formés.

La journée portes ouvertes

Les JPO se déroulera le 11 mars 2023 dans les locaux des compagnons du devoir. Pour plus d’informations vous pouvez les contacter :

• Sur place : 90 boulevard de Villefontaine – 38090 Villefontaine
  • Par téléphone : 04.28.70.16.90

_________________________________________

Retrouvez tous les événements de votre ville ici.

Compagnons du devoir

90 boulevard de Villefontaine