octobre 2022

22oct09:0011:00Reconnexion à la natureRéserve régionale de Saint Bonnet

Détails de l'événement

La mairie organise dans le cadre de la convention avec l’APIE une animation « Reconnexion à la nature« .

• Qu’est ce que l’APIE ?

Elle oeuvre pour la préservation de l’environnement, de la biodiversité et d’un cadre de vie sain.

Son objectif est de permettre aux citoyens de devenir acteurs sur des enjeux d’environnement et de santé qui nous touchent tous;

• Connaître notre patrimoine naturel pour le préserver et le partager.
  • Anticiper et réagir pour faire face aux atteintes à l’environnement.
  • Améliorer notre cadre de vie.

Née en 2008, l’APIE est issue de la fusion et du rassemblement d’associations locales pour travailler ensemble(2). Son territoire est bordé par deux associations qui partagent son engagement environnemental : Lo Parvi au nord et Nature Vivante au sud. L’APIE est aussi l’association locale de FNE AURA (France Nature Environnement – Auvergne Rhône Alpes) et l’interlocutrice des collectivités locales, des administrations, des entreprises, etc.

• Reconnexion à la nature

Il s’agit de découvrir ce qui nous entoure : plantes et animaux, parfois aussi discrets soient-ils, de mettre en évidence leur présence, et de parler de la manière dont on peut accueillir encore mieux cette biodiversité.

• Lieu de rendrez-vous :
    • parking du stade de la prairie, Réserve Naturelle Régionale de Saint-Bonnet, 38090 Villefontaine
  • L’animation est :
    • gratuite mais sur inscription obligatoire à : APIE.contact@apie-asso.net ou au 04 74 95 71 21
  • Capaicité de personnes :
    • 10-12 personnes maximum
  • Animatrice nature :
    • Elsa Paget
  • Conseils :
    • vêtements et chaussures adaptés + gourde + chapeau

En cas de pluie forte, de manque de participants, les évènements sont susceptibles d’être reportés, voire annulés.

Découvrez d’autres animations ici.

Pour en savoir plus sur l’Association Porte de l’Isère Environnement rendez-vous ici.

Réserve régionale de Saint Bonnet

APIE.contact@apie-asso.net