septembre 2021

06sep18:3022:00Unipop cinéma : conférence/filmCinéma Le Fellini

Détails de l'événement

UNIPOP CINEMA : Chaque mois, un thème, une conférence, un film

Le cinéma Fellini rejoint l’initiative « Unipop De ville en ville », lancée par le cinéma Jean Eustache de Pessac. Une fois par mois, le cinéma va proposer une conférence d’une heure et demi retransmise en direct. Ces conférences aborderont l’histoire et les arts, comme le procès de Nuremberg, Cyrano de Bergerac, les Ouïghours ou encore Fred Astaire !
Les conférences de l’Unipop Cinéma seront accessibles via une adhésion à l’année de 10€.
Cette adhésion permet ensuite de voir le film au tarif préférentiel de 5€.
Sur réservation une petite restauration payante au prix de 8€ pour ceux qui voudraient manger sur place entre la conférence et le film sera proposée.
Vous pourrez retrouver le détail des 10 séances prévues ici : http://cinefellini.fr/FR/113/unipop.html

Le démarrage de la saison Unipop démarre début septembre avec un film en avant-première : le très attendu EIFFEL.

Lundi 06 Septembre 2021 à 18h30 : Gustave Eiffel, par Frédéric Seitz
suivi de la projection du film EIFFEL à 20h30

Résumé de la conférence : Gustave Eiffel a laissé son nom à la postérité grâce à la tour qu’il a construite pour l’Exposition universelle de 1889. Constructeur audacieux d’édifices et d’ouvrages d’art dans le monde entier, promoteur des technologies nouvelles, défenseur acharné de l’industrialisation, mais aussi homme de sciences, il jette les fondements d’une pensée renouvelée de l’ingénierie. Son œuvre influence fortement ses contemporains et ses successeurs et reste, de nos jours, d’une grande actualité. Sa biographie par Frédéric Seitz permet de confronter ses travaux avec notre regard d’aujourd’hui, et par là même de percer les mystères de la naissance et de la permanence de son mythe.

(Lundi) 18:30 - 22:00

Cinéma Le Fellini