juin 2023

30jui20:0000:00Reporté - ConférenceAmphithéâtre de la place Nelson Mandela

L’association Pierres & Terres propose une conférence sur le thème de la mixité sociale, entre volonté et réalité, au début de la Ville nouvelle. C’est Alain Leclerc, ancien urbaniste de l’EPIDA qui anime cette conférence.

Pierres & Terres

Association engagée à Villefontaine, préserve et valorise le patrimoine architectural et envrionnemental. A travers visites guidées, conférences et expositions, elle partage l’histoire locales. Restauration de bâtiments historiques menacées, sensibiliation à l’éco-responsabilité et action de préservation de l’environnement font partie de ses initiatives. Un acteur essentiel pour préserver l’identité culturelle de la région.

La conférence

L’association Pierres & Terres à Villefontaine est fière de présenter la conférence intitulée « Mixité sociale, entre volonté et réalité, au début de la ville nouvelle » avec la participation spéciale d’Alain Leclerc, ancien urbaniste de l’EPIDA. Cet événement captivant offre une opportunité unique de plonger dans l’histoire de la ville nouvelle. Venez également explorer les enjeux de la mixité sociale dans son développement.

Alain Leclerc, reconnu pour son expertise en urbanisme, partagera ses réflexions et son expérience en tant qu’acteur clé dans la conception et la mise en place des premiers projets urbains de Villefontaine. Profitez de son expertise pour comprendre les défis auxquels la ville nouvelle a dû faire face.

Les participants auront l’occasion d’explorer les différentes dimensions de la mixité sociale. Que ce soit sur le plan résidentiel ou sur le plan de l’aménagement urbain. Des exemples concrets présente les efforts déployés pour favoriser la diversité sociale au sein de la communauté.

Cette conférence s’adresse à un large public.

Ne manquez pas cette occasion unique d’enrichir votre compréhension de la mixité sociale. Rejoignez-nous lors de cette conférence passionnante, organisée par l’association Pierres & Terres, et participez à une réflexion stimulante sur l’avenir de nos villes.

(Vendredi) 20:00 - 00:00

Amphithéâtre de la place Nelson Mandela