mars 2022

04mar17:3021:30Nuit de l'OrientationoCCIgène, centre de formation

La Nuit de l’orientation fait son grand retour ! oCCIgène, le centre de formation de la CCI Nord Isère invite les collégiens, lycéens et étudiants à partir à la découverte de plus de 70 métiers et à s’orienter sans stress.

Le Bureau Information Jeunesse de Villefontaine participe à l’événement.

La Nuit de l’Orientation c’est :

• Le moment idéal pour poser TOUTES vos questions à des professionnels du métier.
  • De nombreux secteurs d’activités représentés : commerce, communication, logistique, marketing digital, RH, administratif, management, gestion, responsable commercial, etc.
  • Echanges informels, toutes les questions sont les bienvenues
  • Professionnel devenez un acteur dans le parcours d’orientation et jouer un rôle dans le futur des jeunes
  • Ouvrir le champ des possibles

Programme

La Nuit de l’Orientation permet aux jeunes de réfléchir sur leur avenir, sur leur profil et sur leurs motivations, en rencontrant notamment des professionnels et les acteurs de l’orientation. Parce que les collégiens, lycéens et étudiants d’aujourd’hui seront demain vos collaborateurs, il est important que vous puissiez partir à leur rencontre. Le choix d’une carrière peut être une étape difficile, voire stressante dans la vie d’un collégien, d’un lycéen ou d’un étudiant, alors venez partager avec eux votre quotidien professionnel, vos motivations, vos passions.

Partez à la découverte des métiers : venez échanger avec de nombreux professionnels

Espace Orient’express : venez rencontrer les acteurs de l’orientation : pôle dédié, coaching, test d’orientation

Grâce à nos 3 conférences flash (30min), faites le point sur:

• 18h00 : Formation initiale ou alternance,l es bonnes questions à se poser.
  • 18h45 : Parcoursup’, mode d’emploi.
  • 19h30 : Etudier à l’étranger.

(Vendredi) 17:30 - 21:30

oCCIgène, centre de formation