La journée de lancement officielle du parcours s’est déroulée samedi 5 novembre 2022 avec des nombreuses animations ludiques, festives et familiales, entièrement gratuites, en partenariat avec le collectif ASSPUR.
Un parcours ambitieux
Ce parcours, qui s’enrichit de nouvelles œuvres au fil des années depuis son inauguration en 2022, relie plusieurs quartiers de la ville, de l’espace Perredière au quartier des Roches.
Cette balade artistique intégère les oeuvres existantes, notamment à la galerie culturelle des Roches déjà colorée par 5 éditions du festival « Les Roches en couleurs » du collectif ASSPUR : des œuvres d’artistes dont les noms résonnent dans le milieu graffiti : Besss, Agrume, Petite Poissone, Kesadi, Kalouf, GEK team, Myet, ou encore Medlakolor.
Certaines fresques sont réalisées en collaboration avec les habitants par l’association Nuances notamment lors des chantiers jeunes ou encore par le collectif Lyonnais Art’Up.
Au cours de ces deux dernières années, de nouvelles œuvres ont été réalisées sur le secteur de l’espace sportif Perredière jusqu’à la galerie culturelle des Roches par les artistes du collectif ASSPUR.
Une balade culturelle pour redécouvrir la ville

Tout au long de cette déambulation culturelle et familiale accessible toute l’année, vous admirerez des œuvres parsemées dans la ville.
Une opportunité originale de découvrir le cadre urbain et naturel de Villefontaine, ainsi que les nombreux cheminements piétons qui la traversent.
Un projet qui contribue au rayonnement de la ville en attirant les fans d’arts urbains de la région. Une démarche plébiscitée par les Villards et reprise dans les propositions du budget participatif.