La place Jean Jaurès et ses rues adjacentes (carré Léon Blum, passage Jacques Cellier, rue Serge Mauroit, allée Henri Michaux, allée Pierre Bérégovoy) ont un caractère piétonnier réglementé par l’arrêté municipal du 7 juillet 2000.
Hors véhicule de secours et d’entretien des espaces publiques, l’accès des véhicules à l’espace piéton est strictement limité au temps nécessaire au chargement et déchargement des marchandises.
Une borne escamotable à l’entrée de la rue Serge Mauroit, et une barrière à chaine à l’entrée du Carré Léon Blum, avec système automatique d’ouverture et de fermeture, donnent accès à l’espace piéton du centre-ville.
L’ouverture aux véhicules automobiles est permanente tous les jours de 6 h 00 à 11 h 30 pour les livraisons des commerces.
En dehors de ces heures d’ouvertures ordinaires, la circulation et le stationnement des véhicules ne disposant pas d’un badge d’accès est strictement interdite.
Pour accéder à l’espace piéton après 11h30 un commerçant doit adresser une demande de badge auprès du service Economie de proximité.