février 2023

15fév(fév 15)00:0016(fév 16)02:00Action contre la pollution lumineuseAPIE

L’association APIE (Association Porte de l’Isère Environnement), propose et organise une action contre la pollution lumineuse.

L’action contre la pollution lumineuse

Venez participer à lutter contre la pollution lumineuse ! L’APIE a notamment pour mission de faire un travail de veille et d’accompagnement contre la publicité abusive et/ou illégale, notamment les enseignes lumineuses.

En ce mois de février, l’APIE organise une action coup de poing de patrouilles sur les communes alentours (Villefontaine, La Verpillière, Saint-Quentin-Fallavier et le parc d’activités de Chesnes) afin de repérer « les mauvais élèves » qui ne connaissent pas la réglementation et/ou qui ne la respectent pas.

L’objectif est de faire un repérage des enseignes lumineuses illégales sous forme de patrouilles dispersées par zones pré-definies, de glisser un courrier dans la boîte au lettres des entreprises contrevenantes afin de les informer de l’existence d’une réglementation spécifique.

L’idée étant de les inviter à contacter l’APIE pour faire évoluer leurs pratiques en faveur de la biodiversité.

L’association APIE

Elle oeuvre pour la préservation de l’environnement, de la biodiversité et d’un cadre de vie sain.

Son objectif est de permettre aux citoyens de devenir acteurs sur des enjeux d’environnement et de santé qui nous touchent tous;

• Connaître notre patrimoine naturel pour le préserver et le partager.
  • Anticiper et réagir pour faire face aux atteintes à l’environnement.
  • Améliorer notre cadre de vie.

Renseignements et inscriptions

La sortie est gratuite et sur inscription. Renseignez-vous et/ou inscrivez-vous auprès de l’Association Porte de l’Isère Environnement par :

• Mail : contact@apie-asso.net
  • Téléphone : 04 74 95 71 21