avril 2023

13avr10:0012:00Bib de rueVillefontaine

La Bib de rue est de retour cette année à Villefontaine pour offrir aux habitants un moment de lecture et détente en plein air.

La Bib de rue

Comme chaque année, notre Réseau des médiathèques CAPI vous a préparé une tournée printanière pour vous offrir de bons moments en plein air.

La Bib de rue propose une sélection de livres pour tous les âges et tous les goûts, afin de toucher un public le plus large possible. Les amateurs de romans, de bandes dessinées ou de documentaires trouveront leur bonheur parmi les ouvrages proposés. Les enfants ne sont pas en reste, ils pourront découvrir différentes histoires.

Les animateurs présents sur place sont là pour conseiller les participants, les aider dans leur choix de livres et leur faire découvrir de nouveaux auteurs. Vous pourrez découvrir également des animations avec des lectures d’histoires et des ateliers créatifs pour stimuler leur imagination.

La Bib de rue est une initiative originale qui permet de démocratiser l’accès à la lecture, en proposant des livres gratuitement à des endroits où les bibliothèques traditionnelles ne sont pas présentes.

Les dates à Villefontaine

• Jeudi 13 avril : Les Roches
    • Place Nelson Mandela, devant la maison de quartier (annulé en cas de pluie).
  • Jeudi 20 avril : Les Fougères
    • Place de l’Europe devant le groupe scolaire Jules Ferry (annulé en cas de pluie).

Veuillez vous renseignez auprès de la Médiathèque CAPI :

• Centre Simone Signoret, Carr Léon Blum – 38090 Villefontaine

Vous pouvez également vous renseigner par :

• Téléphone : 04 74 96 78 88

(Jeudi) 10:00 - 12:00