novembre 2022

02nov14:0016:00Découverte de la pêche au coupEtang de Vaugelas

Le Département de l’Isère organise une Escapade Sportive « Découverte de la pêche au coup » à Villefontaine. Les Escapades Sportives sont des sorties gratuites de découvertes des sports de nature en Isère, encadrées par des moniteurs diplômés. Le but est de mettre en avant le territoire, ainsi que les sports de nature, et de les rendre accessibles à tous.

Le Département de l’Isère

Le département de l’ Isère appartient à la région Rhône-Alpes. Il porte le numéro 38 et est composé de 3 arrondissements , 58 cantons et 533 communes.

La pêche au coup

Partez à la découverte de la pêche au coup à la petite canne est la technique de pêche la plus populaire. Elle est pratiqué par un grand nombre de pêcheurs, en particulier les débutants. Son nom est du au fait que le pêcheur prépare son « coup », c’est à dire la zone qu’il souhaite pêcher grâce à des boules d’amorces.

En effet, cette technique permets d’attraper toute sorte de poissons, ablette, goujon, gardon voire une brème ou une carpe.

• A partir de 7 ans
  • Idéal seul, entre amis ou en famille
  • Nombre de participants max : 12
  • Inscrivez-vous ici

Retrouvez d’autres événements ici.

Découvrez toute les activités à faire durant les vacances de l’automne ici.

(Mercredi) 14:00 - 16:00

Etang de Vaugelas