septembre 2023

15sep(sep 15)00:0017(sep 17)00:00Journées Européennes du Patrimoine 2023Villefontaine

La quarantième édition des Journées Européennes du Patrimoine 2023, sur les thèmes du « Patrimoine vivant » et « Patrimoine du sport », aura lieu, à Villefontaine, du vendredi 15 septembre au dimanche 17 septembre.

Au programme :

• Visite de la tour en Pisé : le vendredi 15 septembre de 17h à 20h et le samedi 16 septembre de 14h à 18h. Gratuit tout public.

Lieu : tour en Pisé, Place de l’Europe, Domaine de la Terre.
Attention : site non accessible aux personnes à mobilité réduite.

• Conférence sur le thème « Mixité sociale : entre volonté et réalité au début de la Ville Nouvelle », le vendredi 15 septembre à 20h, gratuit, tout public.

Lieu : Maison pour tous Abdellatif Loukili.

• Films et débat :
    • Court-métrage « Ils auraient mémorisé » en présence du réalisateur Sébastien Coupy, le samedi 16 septembre à 20h, gratuit.
    • Long-métrage « J’ai aimé vivre là » de Régis Sauder, le samedi 16 septembre à 21h, 5€/personne, tout public.

Lieu : Cinéma Le Fellini

• Balade audio-guidée : partez à la découverte de Villefontaine et son patrimoine. Visite audio-guidée avec l’application Jooks (disponible gratuitement sur Android et Apple). Gratuit, tout public.

Lieu : Départ depuis le parc du Vellein.

• Exposition participative : « Le début de la ville raconté par Lucie, François, Marie-Paule… et vous ! Le samedi 16 septembre de 9h à 12h et de 14h à 18h & le dimanche 17 septembre de 10h à 12h et de 14h à 17h. Gratuit, tout public, adapté pour les personnes à déficience auditive.

Lieu : Espace Jacques Prévert.

Retrouvez toute l’actualité ici.

15 (Vendredi) 00:00 - 17 (Dimanche) 00:00

Villefontaine