mai 2022

17mai20:3022:30La combattante Mu GuiyingThéâtre du Vellein

Troupe de l’Opéra WU de la Province du Zhejiang

L’opéra chinois – ou théâtre chanté traditionnel chinois – est un art tout en splendeurs. Une synthèse entre jeu d’acteur, chant, danse, musique, arts martiaux et acrobatie. L’opéra Wu est l’une des formes de cet art. La troupe de l’Opéra Wu de la province du Zhejiang, nous offre une occasion rare de découvrir cet art ancestral, à la fois stylisé et mystérieux, codifié et poétique, toujours très vivant. La pièce relate les faits de guerre de Mu Guiying, jeune femme héroïque qui, devenue Générale, parviendra à défaire les armées ennemies après de nombreuses péripéties amoureuses et guerrières.

Un spectacle éclatant de la richesse et des couleurs de ses costumes et de ses maquillages, mené tambours battants par une cinquantaine de musiciens, chanteurs, danseurs acrobates…

[ Visible à partir de 8 ans ]

Durée : 02:00