mai 2023

25mai14:0016:00La Libellule cuisine les protéines autrementLa Libellule, Fabrique à partages

La Libellule : fabrique à partages organise dans le cadre de sa nouvelle programmation un atelier « La Libellule cuisine les protéines autrement ».

Qu’est-ce que « La Libellule » ?

C’est un lieu de ressource ouvert à tous les Villards pour mieux vivre son logement. 3 animatrices du Centre Communal d’Action Sociale vous proposent des ateliers en collectif autour de vos habitudes du quotidien. Situé au Pivoley, en plein centre-ville, l’appartement « La Libellule : fabrique à partages » vous propose des ateliers gratuits où les thématiques suivantes sont abordées :

• Entretenir son logement au naturel ;
  • Economiser au quotidien ;
  • Faire des économies d’énergie ;
  • Essayer de manger bien et peu coûteux ;
  • Decorer, bricoler ;
  • Gérer ses dépenses ;
  • Aller vers des produits plus naturels ;
  • Prendre soin de soi.

C’est aussi l’occasion d’avoir des conseils, des informations ou un suivi individuel de vos consommations d’énergie et d’eau.

L’atelier

L’atelier « La Libellule cuisine les protéines autrement » est l’occasion de découvrir de nouvelles façons de consommer des protéines, tout en comprenant leur place essentielle dans notre alimentation. Les protéines sont en effet des nutriments essentiels pour notre organisme. Indispensables à la construction et à la réparation des tissus musculaires, ainsi qu’au maintien de notre système immunitaire.

Cependant, la consommation excessive de protéines animales peut avoir des effets néfastes sur notre santé, tels que l’augmentation du risque de maladies cardiovasculaires et de certains cancers. C’est pourquoi il est important de diversifier notre alimentation en introduisant des sources alternatives de protéines, telles que les légumineuses, les céréales complètes, les noix et les graines.
Lors de cet atelier, vous apprendrez à cuisiner des plats savoureux à base de ces sources alternatives de protéines, tout en découvrant leurs bienfaits pour la santé. Vous pourrez ainsi découvrir des recettes originales et nutritives, telles que des burgers de lentilles, des salades de quinoa, des soupes de pois chiches, ou encore des desserts à base de noix et de graines.
En somme, l’atelier « Cuisiner les protéines autrement » est une expérience culinaire enrichissante, qui vous permettra d’élargir votre palette gustative tout en prenant soin de votre santé.

Renseignements et inscription

Si vous souhaitez avoir des renseignements ou vous inscrire, vous pouvez contacter La libellule par :

• Téléphone : 06 40 16 22 13
  • Mail : libellule@mairie-villefontaine.fr

ou via le formulaire disponible ici.

(Jeudi) 14:00 - 16:00

La Libellule, Fabrique à partages