mars 2023

30mar14:0016:00La Libellule fait son ménage de printempsLa Libellule, Fabrique à partages

La Libellule : fabrique à partages organise dans le cadre de sa nouvelle programmation un atelier « La Libellule fait son ménage de printemps ».

Qu’est-ce que « La Libellule » ?

C’est un lieu de ressource ouvert à tous les Villards pour mieux vivre son logement. 3 animatrices du Centre Communal d’Action Sociale vous proposent des ateliers en collectif autour de vos habitudes du quotidien. Situé au Pivoley, en plein centre-ville, l’appartement « La Libellule : fabrique à partages » vous propose des ateliers gratuits où les thématiques suivantes sont abordées :

• Entretenir son logement au naturel ;
  • Economiser au quotidien ;
  • Faire des économies d’énergie ;
  • Essayer de manger bien et peu coûteux ;
  • Decorer, bricoler ;
  • Gérer ses dépenses ;
  • Aller vers des produits plus naturels ;
  • Prendre soin de soi.

C’est aussi l’occasion d’avoir des conseils, des informations ou un suivi individuel de vos consommations d’énergie et d’eau.

L’atelier

Une fois par an, on s’y colle ! Et c’est quand le soleil pointe son nez avec les premières primevères qu’on se dit qu’il est temps de faire le ménage de printemps. Avec les beaux jours, on a envie d’une maison qui sente bon le frais. Et puis, comme il faut passer de la garde-robe d’hiver à celle d’été, autant ranger nos vêtements et tout le reste dans une maison toute propre ! La Libellule vous donnera des actuces d’organisation et d’entretien naturel.

Renseignements et inscription

Si vous souhaitez avoir des renseignements ou vous inscrire, vous pouvez contacter La libellule par :

• Téléphone : 06 40 16 22 13
  • Mail : libellule@mairie-villefontaine.fr

ou via le formulaire disponible ici.

(Jeudi) 14:00 - 16:00

La Libellule, Fabrique à partages