octobre 2023

21oct08:0012:00Troc aux plantesMarché des roches

Le CCAS de Villefontaine organise le deuxième rendez-vous annuel du Troc aux plantes avec son édition automnale.

Le Centre Communale d’Action Sociale

Il met en place de nombreuses actions et dispositifs dans les domaines de l’accompagnement et des aides sociales, du logement, de l’emploi, de la santé et auprès des personnes âgées notamment.

Par son engagement quotidien et sa proximité avec les habitants, le C.C.A.S. de Villefontaine est un interlocuteur privilégié des Villards.

Le Troc aux plantes

C’est avant tout un moment d’échange et de partage entre jardiniers amateurs et expérimentés.

Cet évènement bisannuel (au printemps et en automne) permet de dénicher des graines, des plants ou des boutures selon un principe simple d’échange. C’est donc une belle occasion pour partager des richesses végétales, rencontrer d’autres jardiniers et encourager la biodiversité.

Que peut-on emmener au Troc aux plantes ?

• Des graines
  • Des plantes d’intérieur
  • Des boutures
  • Des bulbes
  • Du matériel de jardinage
  • Des livres sur le jardinage, les plantes ou les fleurs
  • Des plantes vivaces
  • Des arbres et arbustes

Comment participer ?

Dans la mesure du possible, les plantes et graines sont à étiqueter pour faciliter le troc. En cas de doute, des jardiniers confirmés seront en mesure d’identifier les trouvailles. Cette manifestation permet aux visiteurs de rentrer chez eux avec des nouvelles plantes, des nouvelles variétés et d’enrichir son potager, son jardin ou son balcon.

Qu’il s’agisse de fleurs, de plantes potagères, aromatiques, sauvages, d’arbres fruitiers ou de plantes d’intérieur … tout, ou presque, se trouve au troc aux plantes.

Retrouvez d’autres évènements ici.

Marché des roches