Le Service Gestion de la Relation au Citoyen a lancé son portail de services dématérialisés, l’Espace Citoyen. Ce portail innovant constitue votre porte d’entrée vers un monde de démarches administratives simplifiées et accessibles en ligne. Pour toute demande d’un acte de mariage veillez vous rendre sur l’espace citoyen.
Souhaitez-vous demander un acte de mariage et cherchez des informations sur la procédure à suivre ? La démarche diffère selon si le mariage a eu lieu en France ou à l’étranger. Quelle que soit la situation, la demande d’un acte de mariage est un service gratuit.
Trois types d’actes de mariage peuvent vous êtes remis :
- Une copie intégrale (c’est-à-dire la reproduction de l’ensemble de votre acte de mariage)
- Un extrait avec filiation : lien juridique entre un enfant et son père et/ou sa mère
- Un extrait sans filiation
Retrouvez toutes les informations sur le site service-public.fr ou par téléphone au service gestion de la relation aux citoyens au 04.74.96.70.32.