Pour répondre aux besoins de sa clientèle, Enedis a prévu de réaliser sur le réseau de distribution des travaux qui entraîneront une ou plusieurs coupures d’électricité.
Pour protéger au mieux vos appareils sensibles, nous vous recommandons de les débrancher avant l’heure de début de coupure indiquée, et de ne les rebrancher qu’une fois le courant rétabli.
Pendant la coupure pour suivre son évolution et connaître l’heure approximative de rétablissement du courant, vous pouvez consulter notre site enedis.fr en flashant le QR CODE en bas de page, ou télécharger l’application Enedis à mes côtés. Toutefois l’alimentation pourra être rétablie à tout moment avant la fin de la plage indiquée.
ENEDIS l’Isle d’Abeau
- Site internet :enedis.fr
Autres informations
Que faire en cas de coupure d’électricité (imprévue) à Villefontaine ?
Vous constatez une coupure de courant dans votre logement ?
Il peut alors s’agir d’une panne générale de réseau, qui touche tout le quartier, ou d’une panne individuelle qui ne touche que votre logement.
Voici comment détecter l’origine de la coupure et les démarches à suivre en fonction du type de panne :
Comment savoir si la coupure est générale ou si elle ne concerne que votre logement ? Pour savoir si votre panne de courant est générale et liée au réseau Enedis de votre secteur, rendez-vous sur le site Info Coupure Enedis. Saisissez alors votre adresse ou votre code postal, puis cliquez sur Rechercher. Le site vous informe alors des pannes détectées dans votre quartier, et répertorie les rues concernées par des anomalies. Si aucune panne n’est détectée, il est très probable que seul votre logement soit concerné, et qu’il s’agisse d’une coupure individuelle.
Que faire en cas de coupure générale sur le réseau ? Vous pouvez prévenir Enedis par téléphone au 09 726 750 XX (XX correspond aux deux chiffres de votre département). Une équipe de techniciens Enedis interviendra rapidement.
Que faire en cas de coupure individuelle ? Plusieurs causes peuvent expliquer une panne de courant dans votre logement :
- Factures impayées : contactez votre fournisseur d’électricité afin de régulariser votre situation.
- Surcharge de consommation : débranchez les appareils électriques les moins indispensables puis refaire fonctionner le disjoncteur.
- Court-circuit : testez les disjoncteurs un par un pour identifier la pièce dans laquelle il y a un court-circuit. Testez ensuite les appareils électriques de cette pièce, un à un.