janvier 2023

19jan14:0016:00La Libellule se réchauffeLa Libellule, Fabrique à partages

La Libellule : fabrique à partages organise dans le cadre de sa nouvelle programmation un atelier « La Libellule se réchauffe ».

Qu’est-ce que « La Libellule » ?

C’est un lieu de ressource ouvert à tous les Villards pour mieux vivre son logement. 3 animatrices du Centre Communal d’Action Sociale vous proposent des ateliers en collectif autour de vos habitudes du quotidien. Situé au Pivoley, en plein centre-ville, l’appartement « La Libellule : fabrique à partages » vous propose des ateliers gratuits où les thématiques suivantes sont abordées :

• Entretenir son logement au naturel ;
  • Economiser au quotidien ;
  • Faire des économies d’énergie ;
  • Essayer de manger bien et peu coûteux ;
  • Decorer, bricoler ;
  • Gérer ses dépenses ;
  • Aller vers des produits plus naturels ;
  • Prendre soin de soi.

C’est aussi l’occasion d’avoir des conseils, des informations ou un suivi individuel de vos consommations d’énergie et d’eau.

L’atelier

Le chauffage occupe une place de plus en plus importante dans le budget de chacun. Plus de 70% des dépenses énergétiques du foyer y sont consacrées. Il s’agit d’une dépense inévitable car le chauffage est indispensable, surtout en hiver. La Libellule vous propose donc un atelier « La Libellule se réchauffe » afin de vous aider à mieux comprendre l’impact qu’à votre chauffage sur votre facture.

Si vous souhaitez avoir des renseignements ou vous inscrire, vous pouvez contacter La libellule par :

• Téléphone : 06 40 16 22 13
  • Mail : libellule@mairie-villefontaine.fr

ou via le formulaire disponible ici.

_____________________________________

(Jeudi) 14:00 - 16:00