octobre 2022

18oct09:0017:00Les journées d'Automne

• 09h00-09h30 : accueil café
  • 09h30-10h30 : Projection du documentaire – La Maison pour Tous – Ce documentaire filmé recueille les témoignages des différents acteurs au fil du processus de réalisation du projet participatif mené en 2016 dans la commune de Four, première expérience designbuildLAB en France.
  • Réalisateur : Sébastien Floc’hlay
  • 10h30-12h30 : cas d’étude – La Maison pour Tous – Une restitution détaillée du processus de réalisation opéré pour les projets designbuildLAB et de leur montage opérationnel sera partagée afin de nourrir les discussions de l’après-midi.
  • 12h30-14h00 : pause déjeuner
  • 14h00-17h00 : temps d’échanges – Cadrage juridique et financier | Synthèse et temps d’échanges sur les différentes structurations expérimentées.
    • Intervenants : Enseignant du designbuildLAB AE&CC, ENSAG – Représentant administratif de l’ENSAG – Représentants des communes partenaires – Juriste – Bureau de contrôle

Organisation et méthodologie pédagogique | Échanges sur la conception du processus participatif et créatif.

Intervenants :

• Enseignant du designbuildLAB AE&CC, ENSAG – Ancien.ne étudiant.e
  • Habitant participant
  • Représentant de l’unité de recherche AE&CC
  • Artisan

Retrouvez d’autres événements ici.