mars 2023

25mar09:3013:00Les sentiers secrets de VillefontaineVillefontaine

Dans le cadre de la prochaine édition du Printemps des poètes, La Cave Littéraire organise une balade « Les sentiers secrets de Villefontaine ».

Les maisons de quartier municipales

Elles portent des projets et des animations autour de la solidarité, du respect, de la citoyenneté et de la laïcité. L’accueil des maisons de quartier ainsi que le secteur familles et jeunes proposent des projets au sein de la structure. Les projets et animations varient suivant les quartiers et les attentes des habitants. De nombreuses actions communes fédèrent les habitants de tous les quartiers.

La Cave Littéraire

Fondée en 1983, la Cave littéraire a accueilli quelques grands noms de la poésie francophone contemporaine. Dans le même temps, elle a constitué au fil des années un important fonds de revues littéraires et/ou poétiques. Plus de 75 000 numéros, recouvrant plus de 3500 titres différents, des plus classiques au plus avant-gardistes.

Le Printemps des poètes

Le Printemps des poètes est une manifestation nationale et internationale qui a pour vocation de sensibiliser à la poésie sous toutes ses formes. Cette année marque la 25è édition du Printemps des poètes avec pour thème : les frontières.

La Ville de Villefontaine s’associe avec la Cave Littéraire à cette manifestation avec l’appui de plusieurs partenaires, autour de diverses manifestations.

Les sentiers secrets de Villefontaine

Balade écriture animée par la Cave littéraire de Villefontaine.

Il existe à Villefontaine des petits chemins encore peu connus, entre ville et forêt. Chaussures aux pieds, crayon en main, nous irons à leur découverte et livrerons nos impressions, nos sensations dans cette proximité avec la nature.

• Point de départ : parking Mas de la Raz (près des feux tricolores).
  • Inscriptions au 06 10 88 93 96 ou 07 81 93 54 09

Pour plus d’informations sur le printemps des poètes, cliquez ici.

Villefontaine