décembre 2022

10déc09:0012:00Plantation d’une haie bocagèreVillefontaine

L’association APIE (Association Porte de l’Isère Environnement), propose et organise prochainement un chantier de plantation d’une haie bocagère.

Le chantier participatif

Si vous désirez :

• Favoriser la biodiversité de votre territoire
  • Compenser votre empreinte carbonne
  • Parfaire votre connaissance des arbustes
  • Passer un moment convivial

Ce chantier est fait pour vous. Les enfants seront la bienvenus mais devront être accompagnés d’un parent. Ce chantier participatif qui aura lieu le samedi 10 décembre sur la commune de Villefontaine à partir de 9h et pour la matinée, est pour vous.

L’association APIE

Elle oeuvre pour la préservation de l’environnement, de la biodiversité et d’un cadre de vie sain.

Son objectif est de permettre aux citoyens de devenir acteurs sur des enjeux d’environnement et de santé qui nous touchent tous;

• Connaître notre patrimoine naturel pour le préserver et le partager.
  • Anticiper et réagir pour faire face aux atteintes à l’environnement.
  • Améliorer notre cadre de vie.

Renseignements et inscriptions

Pour une bonne gestion, renseignez-vous et/ou inscrivez-vous par :

• Mail : contact@apie-asso.net
  • Téléphone : 06 12 02 88 38 ou 06 56 68 57 60

Si vous le souhaitez, vous pouvez jeter un oeil sur la page Facebook « La ferme de Suzanne et Auguste »

La ferme de Suzanne et Auguste

Situé avenue des Pins à Villefontaine, Pierre Cellier, maraîcher de l’exploitation « Chez Suzanne et Auguste », propose une diversité de légumes cultivés en agriculture biologique.

Villefontaine