janvier 2023

21jan08:0012:00Sortie "comptage des oiseaux hivernants"Réserve régionale de Saint Bonnet

L’association APIE (Association Porte de l’Isère Environnement), propose et organise à la Réserve Naturelle de Saint-Bonnet, une sortie « comptage des oiseaux hivernants »

La sortie

L’hiver s’installe à Villefontaine et ramène avec lui des oiseaux. Oiseaux migrateurs ou hivernants, ces grands voyageurs aiment s’arrêter, pour une durée plus ou moins longue dans la Réserve Naturelle de Saint-Bonner. L’occasion idéale pour observer des espèces non visibles durant la période hivernale.

Qu’est-ce qu’un oiseau hivernant ?

Un oiseau hivernant est un oiseau qui migre mais qui s’arrête sur place pour l’hiver. Un oiseau migrateur est un oiseau qui fait seulement une halte dans son voyage (pour la nuit ou de quelques jours) avant de continuer sa migration vers sa destination finale.

Grâce aux bénévoles et salariés, ils sont en mesure de vous proposer pour le prochain trimestre un calendrier bien fourni de sorties, d’ateliers et d’activités gratuites, ouverts à toutes et tous, n’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil.

L’association APIE

Elle oeuvre pour la préservation de l’environnement, de la biodiversité et d’un cadre de vie sain.

Son objectif est de permettre aux citoyens de devenir acteurs sur des enjeux d’environnement et de santé qui nous touchent tous;

• Connaître notre patrimoine naturel pour le préserver et le partager.
  • Anticiper et réagir pour faire face aux atteintes à l’environnement.
  • Améliorer notre cadre de vie.

Renseignements et inscriptions

La sortie est gratuite et sur inscription. Renseignez-vous et/ou inscrivez-vous auprès de l’Association Porte de l’Isère Environnement par :

• Mail : contact@apie-asso.net
  • Téléphone : 04 74 95 71 21
  • Sur place : 14, Pl. du 11 Novembre 1918 – 38090 Villefontaine

___________________________________________

Découvrez d’autres événements ici.

Réserve régionale de Saint Bonnet