juin 2023

17jui08:4517:00Sortie familialeMaison de quartier des Fougères

Détails de l'événement

La maison de quartier municipale des Fougères vous invite à participer à leur sortie familiale.

Les maisons de quartier municipales

Elles portent des projets et des animations autour de la solidarité, du respect, de la citoyenneté et de la laïcité. L’accueil des maisons de quartier ainsi que le secteur familles et jeunes proposent des projets au sein de la structure mais aussi sur le quartier. Les projets et animations varient suivant les quartiers et les attentes des habitants. De nombreuses actions communes fédèrent les habitants de tous les quartiers.

Les horaires de la maison de quartier des Fougères

•  L’ouverture au public est le lundi de 13h30 à 17h, du mardi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.

Sortie familiale

Cette journée spéciale sera marquée par la découverte de deux hommes exceptionnels et de leurs œuvres emblématiques : la visite du Jardin Zen d’Erik Borja et du Palais Idéal du Facteur Cheval.

Cette aventure commence par une visite du Jardin Zen d’Erik Borja. Niché au cœur d’une nature luxuriante, ce jardin est une véritable ode à la sérénité et à l’harmonie. Erik Borja, artiste renommé, a créé ce lieu magique en associant subtilement les éléments naturels et les installations artistiques. En vous promenant dans ce jardin, vous serez transportés dans un monde de quiétude où chaque détail est pensé avec soin. Les plantes exotiques, les sentiers paisibles et les sculptures captivantes vous inviteront à la contemplation et à la méditation. Une expérience unique à partager en famille.

Ensuite, vous irez au Palais Idéal du Facteur Cheval, une œuvre d’art à part entière. Ferdinand Cheval, facteur passionné d’architecture, a consacré plus de trois décennies à la construction de ce palais extraordinaire. Chaque pierre de cet édifice a été patiemment ramassée par le Facteur Cheval lors de ses tournées quotidiennes. Le résultat est un chef-d’œuvre éclectique qui mêle différents styles architecturaux, des sculptures fascinantes et des motifs surprenants. En visitant ce palais, vous plongerez dans l’univers créatif et l’histoire incroyable de cet homme passionné. Une occasion unique d’apprécier l’audace et l’imagination débordante de Ferdinand Cheval.

Cette sortie familiale sera une opportunité exceptionnelle d’enrichir votre esprit, de partager des moments de convivialité et de renforcer les liens familiaux.

Pour connaître les tarifs selon le quotient familiale cliquez ici.

Renseignements et inscription

Merci de vous inscrire à l’accueil de la maison de quartier municipale des Fougères :

• 601, Chau. des Escoffiers – 38090 Villefontaine, France

Vous pouvez également vous renseigner par :

Retrouvez votre maison de quartier sur instagram.

Maison de quartier des Fougères

601, chaussée des Escoffiers