juin 2022

01jui09:0012:00Sortie Nature : insectes, nos super-hérosparking de la RNR

Accompagné d’un animateur nature, Hugo Hello, venez mener l’enquête : quel rôle joue les insectes sur la Réserve ? Quels indices de présence laisse la faune derrière elle ? Ouvrez grands les yeux et découvrez à quel point les insectes sont précieux pour la biodiversité.

Au programme : le rôle écologique des insectes (papillons, libellules, sauterelles/grillons/criquets, coléoptères), recherches des traces et indices de présence de la faune locale (traces, fèces, reste de repas, mues, etc…), observations à la jumelle.

Inscrivez-vous vite, les places sont limitées !

• Rendez-vous à 9h, durée : 3h
  • Si vous avez une paire de jumelle munissez-vous en ! Pensez également à un chapeau et de l’eau.
  • Public bien chaussé et en bonne forme physique.
  • Lieu : Réserve Naturelle Régionale de Saint-Bonnet
  • Point de rendez-vous : Parking d’accueil de la RNR, chemin de l’Étang, Vaulx Milieu, Maps : ICI
  • Gratuit
  • Inscription obligatoire avant le mardi 30 mai 2022 (15 places maximum)
  • Mail : environnement@capi38.fr

Une sortie nature organisée avec le soutien de : Région Auvergne-Rhône-Alpes et en partenariat avec les communes de Vaulx-Milieu et Villefontaine.

Photo : ©Loïc Cauchy pour CAPI.

(Mercredi) 09:00 - 12:00

parking de la RNR