mai 2023

27mai(mai 27)17:0028(mai 28)17:00Week-end surpriseParc du Vellein

Détails de l'événement

Un week-end pour profiter d’un temps familial de déambulations artistiques dans le Parc du Vellein et retrouver, au Théâtre du Vellein, l’un des personnages phares de la saison, Goupil !

Goupil le renard, qui a enchanté plus de 1000 spectateurs en décembre dernier lors des représentations du spectacle Le Bruit des Loups.

Goupil et Kosmao – Compagnie Monstre(s)/Etienne Saglio

• Date : samedi 27 mai 2023
  • Horaire : de 16h à 18h
  • Durée : 30 min
  • Lieu : théâtre du Vellein
  • Tarif : de 6€ à 12€ – Réservation conseillée
  • Magie pour tout public à partir de 5 ans

Dans la pure tradition des numéros de cabaret, le grand magicien Kosmao s’avance avec son assistant Goupil. Les tours de magie s’enchaînent mais bientôt la mécanique se grippe. Goupil est un assistant rebelle ! Il faut dire qu’il a d’abord été un renard, puis une écharpe…
avant de faire ce métier.

La magie du duo classique bascule alors progressivement dans l’univers des films d’animation et laisse place à un voyage surprenant entre magie, cabaret et cartoon. Un véritable hommage aux classiques de Tex Avery et des studios Pixar.

Retrouvez le lien du spectacle ici ainsi que le lien de la vidéo ici.

Tisser des liens – Compagnie Lunatic

• Date : samedi 27 mai 2023
  • Horaire : 17h
  • Durée : 40 min
  • Lieu : parc du Vellein
  • Gratuit – sans réservation
  • Danse aérienne, arts plastiques et musique pour tout public

Une ligne, c’est un point parti en promenade » (Paul Klee). Au fil de différents tableaux aériens, plastiques et sonores, la Compagnie Lunatic nous invite à parcourir ces traces, fils, traits et sillons que l’on dessine par la marche, l’écriture, le tissage, comme autant de façons de penser, d’habiter, de fabriquer, de se relier – des façons d’être au monde.

Dans un entrelacs de générations, à travers la danse aérienne, la musique et des installations à tisser ensemble, les artistes invitent le public en balade, pour filer une tranche de vie, le long de chemins droits… ou sinueux.

Lien du spectacle ici.

Les Bulles Chorégraphique – Compagnie Contrepoint – Yan Raballand

• Date : dimanche 28 mai
  • Horaire : 17h
  • Durée : 1h
  • Lieu : parc du Vellein
  • Gratuit – sans réservation
  • Balade chorégraphique pour 5 danseurs et chansons d’amour pour tout public

Les Bulles chorégraphiques sont une suite de 13 petites formes qui alternent solos, duos et quatuors. Chacune a sa propre vie, son parti pris, sa règle du jeu mais toutes sont reliées par une esthétique : une balade de chansons d’amour traversant les âges et les styles.

De Benjamin Biolay à Léo Ferré en passant par Schubert ou encore The Platters et Patachou, Yan Raballand a imaginé une réjouissante fantaisie chorégraphique autour d’un sujet vieux comme le monde mais qui lui aussi traverse le temps.

Renseignements et réservations

Le Vellein, scènes de la CAPI