La protection complémentaire des Villards, qu’est-ce que c’est ?
Il s’agit d’une complémentaire santé traditionnelle pour assurer la prise en charge de tout ou partie des montants non couverts par la sécurité sociale. La seule différence : cette protection complémentaire est négociée par la commune et fait l’objet d’un partenariat avec un organisme existant.
Elle permet d’obtenir de meilleures conditions et des tarifs plus attractifs.
Comment se déroule se mise en place ?
Les élus et agents de la commune vont d’abord recevoir plusieurs professionnels des mutuelles de santé pour finaliser les enjeux et comprendre les points importants permettant ensuite de construire un cahier des charges adapté.
En parallèle et pour s’assurer que cette nouvelle offre soit cohérente avec les besoins réels des Villards, un questionnaire (téléchargeable ici) est adressé à l’ensemble de la population par voie postale du 15 au 19 mars.
Vous avez la possibilité de répondre au questionnaire en ligne en bas de la page ou via le lien suivant jusqu’au 11 avril 2021: cliquez ici !
Les résultats de cette concertation seront traités et certaines données seront également utiles à la rédaction des attendus. Cette opération de concertation est traitée par les agents du CCAS avec Mme Maryse Loriot-Carnis, adjointe au maire en charge de l’action sociale, de l’accès aux soins et des séniors.
Enfin, après avoir lancé un appel à projet et analysé les offres des différents candidats, la municipalité formalisera une convention de partenariat avec la mutuelle retenue.
C’est pour quand ?
Techniquement, les permanences au cours desquels les Villards pourront être reçus par les conseillers de la mutuelle partenaire débuteront tout début septembre, probablement les vendredis après-midi.
Depuis le 1er décembre 2020, la loi Hamon prévoit qu’un changement de mutuelle peut être opéré à tout moment, les démarches seront ainsi facilitées pour celles et ceux qui décideront d’opter pour cette nouvelle offre.