juin 2023

03jui17:3020:00Atelier d'écritureEspace Jacques Prevert

Détails de l'événement

La Cave Littéraire vous invite à participer à leur atelier d’écriture.

La Cave Littéraire – Maison de la poésie

Fondée en 1983, La Cave Littéraire sont très impliqués dans la vie culturelle de la ville et organisent régulièrement des événements littéraires tels que des rencontres avec des auteurs, des lectures, des ateliers et des soirées poétiques.

En somme, la Cave Littéraire est un endroit incontournable pour les amoureux de la littérature, de la culture et de la convivialité à Villefontaine.

Atelier d’écriture

Des mots, un voyage, une rencontre poétique suspendue autour de deux voix qui dansen et s’entremêlent sur le fil de la vie.

Rencontre poétique avec Karine AVANI et Dimitri PORCU

Dimitri Porcu est un musicien, poète, animateur d’ateliers artistiques, Dimitri Porcu est né en 1978, à Lyon. D’origines à la fois sarde, sicilienne et grecque, il possède la double nationalité française et italienne. Il joue depuis longtemps avec de nombreux poètes, et participe à des événements culturels, poétiques et artistiques. Ses dernières publications : L’Amer du Sud, recueil à deux voix et à quatre mains avec Thierry Renard (La passe du vent, 2O19), Des mots au centre (Ed. Gros Textes, 2020), Tous-Solo (Ed de l’Aigrette, 2022). Il a également contribué à de nombreuses anthologies et revues poétiques.

Karine Avani, née en 1971, publie ses premiers écrits poétiques en 2018 qui obtiennent plusieurs prix (Société de Poètes et Artistes de France et Europoésie-Unicef). Elle est aussi lauréate du Prix international A.Rimbaud (2021). Elle est publiée dans des anthologies poétiques (Ed. Flammes Vives, Yellow et Sajat et dans des revues littéraires (Miroir, Bloganozart, Art et Poésie). Elle autoédite deux recueils de poésie De Maux en mots (2019) et Anathème (2021) qui reçoit le Prix de la poésie au Salon du livre de St Clair-de-la-Tour (2022). Son premier roman Noé lumière de l’ombre en novembre 2022. Elle est aussi photographe et travaille sur des expositions où elle réalise elle-même ses visuels photographiques en associant aussi des textes poétiques.

Renseignements et inscription

Merci de vous inscrire auprès de la Cave Littéraire par e-mail ou par téléphone :

• Mail : lacavelitteraire@gmail.com
  • Téléphone : 07 81 93 54 09 ou 06 41 24 36 67 ou 06 10 88 93 96

Cet atelier ne requiert aucune compétence particulière et ouvert à toutes et tous.

Tarif laissé à l’appréciation du public.

Espace Jacques Prevert

90 Avenue de la Verpillière